Actualités Ricoh Pro


Wow! Le Cprint vient de finir et nous en avons vu de toutes les couleurs!

Partager

Ricoh a été cette année une nouvelle fois présent au salon C!Print qui s’est tenu du 10 au 12 Mai 2022 à Lyon. C!Print 2022 a été l’occasion pour Ricoh de présenter aux prestataires d’impression toutes les solutions de développement d’activité grâce à la technologie jet d’encre, et d’exposer ses nouvelles techniques en matière d’impression textile. Ricoh était principalement présent pour présenter la table à plat Ricoh Pro TF6251, capable d’imprimer sur une gamme quasi illimitée de supports souples et rigides, ainsi que les imprimantes directes sur textiles pour la personnalisation des vêtements.

Durant le salon, Ricoh a su démontrer la polyvalence et la puissance de ses imprimantes textiles : en une imprimante, Ricoh combine deux technologies différentes grâce à la Ricoh Ri1000 et Ri2000. Plus besoin de choisir entre DTF et DTG, l’impression textile des imprimantes Ricoh est compatible avec ces deux technologies. Ces dernières permettent maintenant de faire de la personnalisation textile ou de l’impression textile sur des petites séries.

Pour toujours plus de polyvalence : elles peuvent désormais imprimer en DTG (Direct To Garment), idéal pour les tissus polyesters (vêtements de travail ou de sport) et les surfaces hydrofuges que l’on utilise notamment pour les articles promotionnels, et en DTF (Direct to Film) qui permet, quant à lui, d’obtenir un rendu plus naturel (l’encre s’imprégnant directement dans la fibre du textile). Grace à sa technologie novatrice, Ricoh apporte plus de flexibilité aux prestataires de services d’impression. Les procédés d’impression des Ri1000 et Ri2000 sont à la fois simples et rapides, tout en donnant des résultats très créatifs.

Le salon a permis à Ricoh d’exposer également ses imprimantes grands formats TF6251 qui permettent de proposer des applications en packaging et en décoration qui vous permettront de développer votre activité. La table à plat Ricoh TF6251 permet d’imprimer sur des supports allant jusqu’à 11 cm d’épaisseur et sur tous types de support (bois, métal, carrelage, etc…). Elle est idéale pour votre communication visuelle, votre signalétique mais aussi pour du packaging et de la personnalisation industrielle.

Avec un showcase de 100m2 et plus de 600 visiteurs, Ricoh a su, pendant ces trois jours d’exposition, montrer comment ses innovations et son expertise en technologies d’impression permettent de développer votre activité et gagner en rentabilité.