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Ricoh aide les visiteurs de la FESPA à découvrir de nouvelles perspectives en matière de production numérique de vêtements

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artist Shinnosuke UchidaAider les créateurs textiles à adopter de nouvelles perspectives grâce à des technologies nouvelles, améliorées et collaboratives, tel sera l’objectif de la participation de Ricoh à la FESPA. Le principal salon européen de la sérigraphie et de l’impression numérique, textile et grand format, se tiendra à Messe Munich du 23 au 26 mai.

Plusieurs technologies seront présentées pour la première fois en Europe sur le stand B1 C81. Il s’agit notamment d’une nouvelle imprimante polyester Direct to Garment (DTG) qui répondra aux besoins des imprimeurs de vêtements de sport et leur permettra d’étendre leur activité à la production de vêtements en polyester de haute qualité et visuellement étonnants.
Ricoh présentera également une nouvelle imprimante numérique pour textiles, conçue pour obtenir des couleurs très vives pour des dessins percutants en impression directe sur Garment (DTG) et directe sur film (DTF). Les participants pourront également découvrir un nouveau système de production DTF de bobine à bobine.

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Le célèbre artiste de manga Shinnosuke Uchida donnera vie à ses dessins imaginatifs sur le stand Ricoh de la FESPA.

Toutes ces solutions intégrées permettent d’imprimer et d’expédier les dessins pour les appliquer localement et à la demande sur les vêtements. Cela permet de réduire les émissions de carbone, y compris celles liées à la fabrication du textile lui-même.
Ces capacités seront mises en évidence par le partenariat de Ricoh avec Fruit of the Loom et Russell Athletic. Ricoh présentera une vitrine où les visiteurs pourront concevoir leur propre T-shirt et assister à sa production sur le stand. Il est également possible de créer des modèles en ligne à l’adresse suivante : https://ricoh-textile.eu/fespa.

Le célèbre artiste de manga Shinnosuke Uchida montrera comment les dessins imaginatifs prennent vie. Ce spécialiste de la peinture en direct à grande échelle a travaillé pour de grandes entreprises et organisations internationales. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront observer son travail en direct et partager sa propre vision de l’esprit du Japon. Certains de ses dessins Manga seront disponibles sous forme de T-shirts imprimés sur le stand.
Toutes les solutions de production de Ricoh sont alimentées par les têtes d’impression de Ricoh, leaders sur le marché. Un mur d’exposition mettra en évidence la flexibilité de production de cette technologie de pointe et son rôle clé dans le développement du marché de l’impression textile.

Le serveur de production ColorGATE (une société de Ricoh) démontrera comment une production de haute qualité et aux couleurs précises peut être réalisée à partir d’une seule et même plate-forme de flux de travail. Eef De Ridder, vice-président du Graphic Communications Group de Ricoh Europe, déclare : « Les opportunités dans l’industrie de l’impression de vêtements se développent très rapidement. Les innovations dans les technologies Direct to Garment et Direct to Film offrent aux entreprises d’impression textile des capacités de production convaincantes qui répondent aux principales pressions du marché et de l’environnement. Elles leur permettent de réduire les émissions de carbone et l’utilisation de l’eau grâce à la production locale, d’offrir de plus grandes possibilités de versions grâce à des tirages courts réactifs et de stimuler la créativité grâce à des solutions faciles à utiliser qui donnent des résultats de haute qualité. Nos systèmes et solutions présentés ont été développés et améliorés pour soutenir de manière réactive les opérations sur ce marché très exigeant. Notre partenariat avec Fruit of the Loom démontrera qu’il est possible de produire des textiles numériques de bout en bout de manière responsable et réactive ».

Pour plus d’informations, consultez le site www.ricoh-europe.com.