Actualités Ricoh Pro


Ricoh lance une solution « Direct to Film » et « Direct to Garment » en un seul appareil pour une plus grande polyvalence d’applications

Partager
Ricoh lance une solution « Direct to Film » et « Direct to Garment » en un seul appareil pour une plus grande polyvalence d’applications

Une plus large gamme de tissus est prise en charge par les capacités de mise à niveau des imprimantes RICOH Ri 1000 et Ri 2000 Direct to Garment. Ricoh a élargi les possibilités d’application pour les spécialistes de l’impression directe sur vêtement (DTG) avec sa nouvelle solution polyvalente Direct to Film (DTF).

Une gamme plus large de tissus, soutenue par des capacités de mise à niveau pour les imprimantes Ricoh Direct to Garment.

La technologie « Direct to Film » appliquée à la décoration des vêtements (impression sur un film PET spécial qui est ensuite transféré sur les vêtements) élargit les possibilités de production de vêtements personnalisés, à court terme et à la demande. Elle permet en effet d’imprimer sur une plus grande variété de tissus. Le DTF est également idéal pour les articles de marque d’entreprise, tels que les parapluies et les sacs à dos. La gamme de matériaux qui peuvent être imprimés directement grâce à la technologie DTF comprend ceux dont les surfaces sont hydrofuges, comme le cuir, le nylon et le Gore-Tex. Sa grande résistance aux cycles de lavage intensifs et ses résultats très durables la rendent particulièrement adaptée aux applications à base de polyester, comme les vêtements de travail et de sport.



Rapide et peu coûteuse
, cette technologie retrofittable est une extension des capacités DTG Ri 1000 et Ri 2000 existantes de Ricoh. Elle imprime d’abord une couche CMJN, puis ajoute une couche de blanc par-dessus. Il s’agit d’une inversion de la configuration DTG standard, qui consiste à imprimer d’abord le blanc, puis le CMYK.

Ce procédé permet de transférer des motifs pré-imprimés sur des vêtements, sans avoir à les préchauffer, en utilisant la technologie du transfert thermique. Les motifs peuvent être préproduits sur du film PET et stockés sous forme de film de transfert prêt à l’emploi pour une application rapide. Leur production de haute qualité est prise en charge par ColorGATE Textile Productionserver V21.1, qui traite avec précision les illustrations riches en graphismes provenant d’applications créatives.

Cette solution permet aux spécialistes de l’impression de rentabiliser davantage leur investissement dans la technologie DTG. Elle permet également d’obtenir des résultats très souples et flexibles et répond à la norme Oeko-Tex.

Axel Stuhlreiter, responsable des solutions textiles, groupe des communications graphiques, Ricoh Europe, commente : « Cette technologie innovante renforce la polyvalence et la flexibilité des principales imprimantes DTG de Ricoh. En quelques étapes simples, elles peuvent être transformées pour permettre l’impression DTF sur une large gamme de matériaux et offrir une plus grande variété d’applications. Ce processus simple et rapide permet d’obtenir des résultats très créatifs rapidement et à un prix abordable. »

  • 17 juin 2022

  • C!PRINT 2022

    19 mai 2022

  • Ricoh Pro L5130e et Ricoh L5160e EDP Award 2021

    19 mai 2022

Ricoh Ri 2000