Actualités Ricoh Pro


Les imprimantes Ricoh Pro L5130e et L5160e récompensées par l’EDP Award

Partager
Les imprimantes Ricoh Pro L5130e et L5160e récompensées par l’EDP Award

Ricoh célèbre une nouvelle fois le soutien prestigieux apporté par l’EDP, qui a consacré les imprimantes à gamut étendu et encre latex Ricoh Pro L5130e et Ricoh Pro L5160e en leur décernant l’EDP Award 2021 dans la catégorie Bobine-bobine < 170 cm. La Pro L5130e sera exposée sur le prochain salon C !Print du 10 au 12 mai prochain, vous pouvez découvrir ici le résumé de cet évènement !

L’EDP Award vient soutenir les imprimantes grand format à gamut étendu Ricoh Pro™ L5130e et Ricoh Pro™ L5160e.
L’imprimante grand format à gamut étendu et encre latex Ricoh Pro L5160e s’est vue décerner le prestigieux EDP Award.
Les EDP Awards honorent les meilleures solutions proposées dans les secteurs suivants : outils de production d’impression, logiciels, supports, encres, matériaux et systèmes de finition. L’association met l’accent sur les moyens permettant de favoriser l’innovation industrielle et d’allier des opérations avant-gardistes à la technologie pour améliorer l’activité et générer de la croissance.
Basés sur la tête jet d’encre Ricoh, référence du marché, et sur le savoir-faire du groupe en matière de technologie des encres, ces systèmes constituent une évolution par rapport aux imprimantes grand format à encre latex Ricoh Pro L5130 et Ricoh Pro L5160.

Imprimeurs et spécialistes de la signalétique peuvent en effet envisager de nouvelles opportunités puisque ces systèmes ajoutent les encres verte et orange au blanc déjà proposé. Les atouts :

Un gamut de couleurs considérablement étendu par rapport à celui associé à la technologie des encres actuellement disponibles sur le marché.
Une reproduction précise d’une plus large gamme de couleurs Pantone et de couleurs de marque.
Une réduction de la consommation d’encre. Ainsi, il n’est pas nécessaire de mélanger du magenta et du jaune pour créer du orange, ou du cyan et du jaune pour faire du vert.
La possibilité d’exploiter le double CMJN pour améliorer la productivité, ou le CMJN plus blanc pour les matériaux transparents ou les substrats sombres et métalliques.

Les systèmes utilisent trois têtes d’impression industrielles Ricoh GEN5 agencées en quinconce. Ils permettent de générer une impression en densité de point variable à une vitesse pouvant atteindre 46,7 m2/heure en mode quatre couleur haute vitesse extérieur et 25 m2/h en mode quatre couleurs standard intérieur. Les systèmes utilisent une faible température de séchage de l’encre d’impression, ce qui réduit la consommation d’énergie, quand les encres latex certifiées Greenguard assurent une production durable et rentable.

Pro-L5130e-Pro-L5160e-2-EDP-AWARD-2021

Cette exploitation efficace est soutenue par la solution logicielle RIP ColorGATE Productionserver, référence du marché conçue sur mesure pour répondre aux exigences de l’impression grand format.

Eef De Ridder, Vice-président Graphic Communications Group, Ricoh Europe, commente : « Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la reproduction précise rapide et simple des couleurs vives participe à la production de fascinantes impressions. Ces systèmes donnent des résultats dynamiques marquants sur une large gamme d’applications. De plus, la réduction de la gâche, de la consommation d’encre et d’énergie qu’ils autorisent vient soutenir une production rentable et durable. Ce sont là quelques raisons pour illustrer que la technologie a été exploitée efficacement pendant la pandémie pour créer une signalétique et des applications relatives à la distanciation sociale. »

  • 17 juin 2022

  • C!PRINT 2022

    19 mai 2022

  • Ricoh Pro L5130e et Ricoh L5160e EDP Award 2021

    19 mai 2022