Pour une meilleure Gestion Relation Citoyen, adoptez une GED


Vous avez un projet de dématérialisation ?

Vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer ?

La digitalisation des services publics est en marche. Sous l’impulsion du gouvernement et du programme d’Action Publique 2022, elle vise ainsi à améliorer la qualité des services publics et à offrir un environnement de travail modernisé aux fonctionnaires. Elle doit aussi permettre d’optimiser les moyens de travail des agents, afin d’accélérer le traitement des réponses et améliorer le service rendu aux citoyens.

Pour assister au Webinar et en savoir plus sur la solution permettant de mieux gérer la Relation Citoyen, réservez votre place en cliquant sur le bouton ci-contre.

Webinar Gestion Relation Citoyen


L’objectif : réduire les délais de traitement, augmenter la flexibilité et améliorer la relation citoyen.

Les problématiques rencontrées à l’heure actuelle dans les municipalités et les collectivités:

  • Difficultés d’application de la charte Marianne
  • Accumulation de papier : saisies fastidieuses et chronophages, copies multiples, documents transitant de services en services
  • Défaut ou lenteur de traitement (documents oubliés, perdus, en attente de validation)
  • Absence de traitement en mobilité ou en télétravail, obligation de se rendre physiquement au service
  • Espace de stockage important et soumis aux risques naturels (incendie, dégâts des eaux…).
  • Manque de transparence et de traçabilité dans le traitement des demandes des citoyens
  • Image négative renvoyée par la municipalité : lenteur de traitement, absence de transparence et de politique éco-responsable
🎙️ Webinar Gestion Relation Citoyen

Avec la GED Workflow DocuWare, vous pouvez numériser vos documents papier et les centraliser dans une armoire numérique sécurisée afin qu’ils puissent être consultés partout et à tout moment.

Capturer, traiter, partager et suivre vos documents n’a jamais été aussi simple. Grâce à une gestion des droits d’accès par utilisateur, des listes de tâches détaillées et des notifications par e-mail, les agents peuvent effectuer leurs tâches quotidiennes plus efficacement et les administrés peuvent facilement les approuver ou les rejeter. Le travail collaboratif n’a jamais été aussi simple.

Les bénéfices de la GED DocuWare pour les Municipalités :

Efficacité et travail collaboratif

  • Numérisez vos courriers et vos documents papier et fournissez à vos collaborateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour une collaboration efficace.
  • Enregistrez les documents et courriers entrants numériquement, accélérez vos délais de traitement et vos réponses, suivez l’historique des demandes (emails ou formulaires),
  • Tracez chaque modification de document (auteur, date, etc) de façon totalement transparente grâce au versioning
  • Avec le développement des accords de télétravail au sein de la fonction publique, vous avez désormais la possibilité de travailler efficacement à la maison ou en mobilité avec DocuWare, depuis votre PC, votre smartphone ou votre tablette

Sécurité et mise en conformité

  • Protégez la confidentialité de vos documents et leur sécurité en restreignant l’accès aux personnes autorisées
  • Respectez les données personnelles contenues dans les documents dans le cadre de la mise en oeuvre du RGPD
  • Sécurisez votre système