Acheter ou louer son imprimante/copieur : que choisir selon vos besoins ?


Je veux en savoir plus

Espace de Travail Digital

Pour bénéficier du meilleur matériel d’impression, le plus performant, et assurer à votre entreprise productivité et sécurité, quelles que soient les fonctionnalités dont vous avez besoin, vous avez le choix entre deux options : acheter votre imprimante ou la louer. Voici quelques clés qui vous permettront de faire le choix le plus judicieux.

L’achat d’une imprimante ou copieur : la liberté de choix

Que vous soyez expert-comptable, avocat, notaire, garagiste ou architecte, être propriétaire de votre matériel d’impression et de numérisation peut également avoir des avantages en termes de gestion, selon la spécialité ou la taille de votre établissement, cabinet ou entreprise :

Vous êtes totalement libre de choisir le modèle que vous souhaitez : imprimante laser A4 noir et blanc, Multifonctions couleur A3… Ainsi que toutes ses options

De même, la souscription d’un contrat n’est pas obligatoire, même si ceux-ci peuvent constituer une vraie sécurité et un confort en termes de maintenance et de gestion des consommables

Consommables que vous pouvez choisir et acheter librement

Vous bénéficiez de la garantie constructeur

« Nous scannons et imprimons des milliers de documents chaque année, surtout au moment des bilans. La numérisation et l’impression sont donc des domaines que nous maîtrisons particulièrement bien. Nous avons une idée très précise du matériel que nous souhaitions : robuste, fiable et en même temps rapide. Soit un Multifonctions couleur A3 qui réunissait toutes les qualités requises. Compte tenu de la taille de notre entreprise, nous en avions en fait besoin de trois. Nous avons préféré les acheter et conserver une totale liberté de gestion de notre parc d’impression ».

Dominique, expert-comptable

PME, louez votre imprimante multifonction Ricoh

Devis Gratuit

La location d’une imprimante ou copieur : la sérénité

Que vous choisissiez une option « tout inclus » ou « sans engagement », louer une imprimante vous permettra de maîtriser vos coûts sans immobilisation immédiate de ressources. Vous bénéficierez du meilleur matériel, quels que soient vos besoins, imprimante laser A4 ou multifonctions A3 couleur.

Une solution qui vous garantira :

D’utiliser un matériel récent, moderne et rapide, garanti, équipé des dernières innovations et répondant aux normes ISO

Une installation sur site par un technicien, avec un bon fonctionnement et un paramétrage immédiats

Une maintenance sur site si vous ne pouvez pas être dépanné à distance

La gestion et la livraison de vos consommables

Une maîtrise de vos coûts : aucune mauvaise surprise au moment de la facturation

Chez Ricoh, vous avez accès à 2 types de location d’imprimante : la location longue durée de 2 à 5 ans ou la location courte durée de 1 jour à 2 ans

« Avec notre activité, nous n’avons pas vraiment le temps de nous préoccuper de notre imprimante, même si elle est très importante : pas question de ne pas pouvoir imprimer la facture d’un client avant qu’il quitte le garage. Nous voulions un copieur couleur A4 fiable, sans avoir à nous inquiéter du niveau d’encre. Il nous fallait aussi une maintenance assurée et rapide. La location nous permet d’avoir l’esprit tranquille ».

Pierre, garagiste

Pour un besoin ponctuel (événement, salon, festival, manifestation sportive…), d’une durée limitée (d’un mois à un an), vous pourrez même opter chez certains constructeurs pour un Contrat courte durée : une offre sur mesure qui vous permet d’avoir accès aux meilleures imprimantes professionnelles, performantes, fiables et économiques, sans avoir à les acheter ni à vous engager sur une longue période. Vous aurez le choix entre différents types de matériel aux normes ISO : multifonctions couleur A3, copieur laser noir et blanc, imprimante couleur A3… Une solution particulièrement adaptée pour une PME ou une TPE confrontée à une charge de travail exceptionnelle, qui vous garantit une installation sur site, dans les meilleurs délais, et un coût calculé en fonction de votre consommation.

« Chaque année nous participons à un grand salon régional. Nous devons imprimer des documents quelques semaines à l’avance puis à la demande pour les personnes qui viennent nous rendre visite sur le stand. Nous avions besoin d’un copieur couleur format A3 pour un mois au maximum. La location courte durée était vraiment parfaite pour nos besoins ».

Khaled, agent immobilier

Rencontrons-nous


Discutez avec un expert Ricoh
Racontez-nous votre projet.

Nous contacter