Leading Change at Work
Les outils, les technologies et l’expertise dont vous avez besoin pour relever vos défis les plus exigeants.
Service Clients
L’équipe Digital by Ricoh est à votre écoute
Comment pouvons-nous vous aider ?
0892 012 012 (0,80€TTC/min)
Pour accélérer votre demande, munissez-vous de votre n° de contrat, numéro de matricule ou série (dans le cas d’un copieur/photocopieur/imprimante).
En cas de problème technique, soyez le plus précis possible, indiquez la référence du problème renvoyé par l’écran de votre machine.
Si vous êtes sous contrat Sérénité, 3 possibilités :
- Gérez en toute autonomie l’approvisionnement de vos consommables avec eService, portail de Services en ligne.
- Téléphonez au : 0 892 012 012 (0,80€TTC/min)
- Email : consommables_ricohfr@ricoh.fr
Si vous n’êtes plus sous contrat Sérénité (consommables facturables) :
- Téléphonez au : 01 56 72 31 30
Comment retrouver son numéro de série ?
N°de série/matricule :
1ère solution : celui-ci se trouve à l’arrière du matériel ou sur votre facture. Il se compose d’une lettre suivie de 10 caractères. Sur les modèles récents tels que les IM C, le numéro de série se compose de 11 caractères alphanumériques.
2e solution : vous pouvez retrouver ce numéro en imprimant un relevé de compteur ou sur une page de configuration.